VAE

À l’EPSAA, il n’est pas besoin d’être étudiant pour obtenir la certification de « Directeur artistique en communication visuelle et multimédia » de niveau 7.
Grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) des candidats déjà intégrés au monde professionnel peuvent obtenir ce diplôme, valoriser leurs années d’expérience et faire ainsi un très appréciable bilan de compétences.
Conditions
Il faut justifier d’un minimum d’un an d’exercice à temps plein ou à temps partiel (en continu ou non) d’une activité salariée, non salariée ou bénévole en rapport direct avec le contenu du titre.
La certification de niveau 7 délivrée par l’EPSAA atteste les compétences requises pour prétendre à un niveau de responsabilité visant les postes de directeur artistiques et directeur de création (en agence ou en free-lance) dans les divers secteurs de la communication visuelle : édition, communication visuelle, identité visuelle, packaging, nouveaux supports interactifs (web, animation, etc.).
Profil des candidats
Le « Directeur Artistique en communication visuelle et multimédia » doit mettre en œuvre des moyens humains et logistiques afin de respecter l’objectif visé.
Outre des talents de créatif, le candidat possède une solide culture de l’image et de la typographie, une méthode de recherche et de classification, des compétences de gestion du projet.
Il orchestre la conception d’une création visuelle et ceci dans toutes les phases d’élaboration.