27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

VAE

Des compétences durables reconnues

À l’EPSAA, il n’est pas besoin d’être étudiant pour obtenir la certification de « Directeur artistique en communication visuelle et multimédia » de niveau I.

Grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) des candidats déjà intégrés au monde professionnel peuvent obtenir ce diplôme, valoriser leurs années d’expérience et faire ainsi un très appréciable bilan de compétences.

Conditions

Il faut justifier d’un minimum d’un an d’exercice à temps plein ou à temps partiel (en continu ou non) d’une activité salariée, non salariée ou bénévole en rapport direct avec le contenu du titre.

La certification de niveau I délivrée par l’EPSAA atteste les compétences requises pour prétendre à un niveau de responsabilité visant les postes de directeur artistiques et directeur de création (en agence ou en free-lance) dans les divers secteurs de la communication visuelle : édition, communication visuelle, identité visuelle, packaging,  nouveaux supports interactifs (web, animation, etc.)

Profil des candidats

Le « Directeur Artistique en communication visuelle et multimédia » doit mettre en œuvre des moyens humains et logistiques afin de respecter  l’objectif visé.

Outre des talents de créatif, le candidat possède une solide culture de l’image et de la typographie, une méthode de recherche et de classification, des compétences de gestion du projet.

Il orchestre la conception d’une création visuelle et ceci dans toutes les phases d’élaboration.