27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

Vous avez dit : « Bizarre » ?!..

date
Mercredi, 11 septembre, 2019 (Jour entier)

C’est la rentrée ! On a des indices :
l’EPSAA reprend vie et on y croise à nouveau les étudiants et leurs enseignants, tout affairés par la préparation d’un event pour la prochaine Nuit Blanche : une parade fantastique qui s’animera de créatures mi-humaines,  mi-insectes…frissons garantis !
Pour l’heure, les carcasses sont en fabrication, sous l’œil bienveillant mais expert des deux enseignants : Eric DRICHEMONT et Paul DUBOST, designers, en charge de ce workshop.

Ici on agrafe, on coupe, on colle, on assemble, on trempe et on tord un matériau humble : la cagette, qui, sous les mains déjà habiles des étudiants, prend vie et préfigure la future silhouette en volume, d’un scarabée monstrueux, d’une sauterelle hors-normes…

Chacune de ces créatures aura sa vie propre, qui sera détaillée dans une prochaine séquence narrative, réalisée en stop-motion...   

A suivre…

 

Ici, sur le piano du réfectoire, Valentine (DENIARD) improvise un morceau de sa composition.
On est sous le charme..