Retour sur le lancement de l’ouvrage Rock Pop Underground réalisé par Michel Bouvet et Fanny Laffitte

Retour sur le lancement de l’ouvrage Rock Pop Underground réalisé par Michel Bouvet et Fanny Laffitte

Rock Pop Underground, le nouvel ouvrage de Fanny Laffitte et Michel Bouvet, a été lancé début février lors d’une exposition immersive. L’événement a également mis en lumière des affiches créées par des étudiant·es de première année de l’EPSAA, dans le cadre du festival GraphicPécs en Hongrie.

Exposition de lancement de l’ouvrage Rock Pop Underground

Le 7 février a eu lieu le lancement de l’ouvrage Rock Pop Underground, signé Fanny Laffitte – commissaire d’exposition et Michel Bouvet – affichiste, graphiste, commissaire d’exposition et enseignant à l’EPSAA. 

À travers 400 pages inédites, ce livre retrace l’évolution du graphisme dans les milieux du rock, de la pop et de l’underground, de 1960 à aujourd’hui. Un incontournable pour les passionnés de graphisme, d’art, de musique et de contre-culture ! 

Les visiteurs de l’exposition ont eu l’occasion de découvrir une version monumentale de l’ouvrage aux formats 50x70 et 70x100 cm. Une manière différente d’appréhender l’œuvre graphique, plus grande et plus immersive.

Des affiches réalisés par les étudiant.es de première année pour l'occasion

Le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Arts de la ville de Paris et l'EPSAA ont accompagné le lancement de cet ouvrage, c’est pourquoi les étudiant.es de première année ont eu la chance de voir leurs affiches exposées durant l’événement. 

Cette exposition s’inscrit dans la 2ᵉ édition du festival GraphicPécs en Hongrie, sous la direction de Fanny Laffitte et Michel Bouvet.

 

Inscription newsletter

Je veux suivre les actualités de l’EPSAA

Voir la dernière newsletter Consultez nos mentions légales