Repenser l’identité des marchés de Paris : un défi pour les étudiant·es de 3e année

Repenser l’identité des marchés de Paris : un défi pour les étudiant·es de 3e année

À l’occasion de leur projet personnel de fin de cursus, les étudiant·es de troisième année en Arts Graphiques de l’EPSAA ont été invité·es à imaginer une nouvelle identité visuelle et une stratégie de communication globale pour les marchés de Paris.

Paris compte aujourd’hui 90 marchés répartis dans tous les arrondissements. Ces marchés de différents types (marchés alimentaires, aux puces, aux fleurs…) sont de véritables lieux de vie et de proximité, pourtant ils restent méconnus notamment du jeune public.

En partenariat avec la Ville de Paris, les étudiant·es ont travaillé sur la refonte de l’image de ces marchés, dans une logique à la fois patrimoniale et contemporaine. Leurs propositions visent à renforcer leur attractivité, valoriser leur diversité et toucher une nouvelle génération d’usagers.

Graphisme, signalétique, stratégie digitale, identité de marque : les projets développés par les étudiant·es traduisent une approche complète, ancrée dans les enjeux urbains actuels tels que l’accessibilité, la durabilité ou encore le lien social.

Un exercice exigeant et concret, à l’image de l’ambition pédagogique de l’EPSAA : former des créateur·ices capables de répondre aux besoins réels des institutions et des citoyen·nes.

Découvrez leurs projets !

Inscription newsletter

Je veux suivre les actualités de l’EPSAA

Voir la dernière newsletter Consultez nos mentions légales