27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

PREPA / UN WORKSHOP ECO-RESPONSABLE puis UNE EXPO AU PALAIS BRONGNIART

date
Vendredi, 28 octobre, 2016 (Jour entier)

En cette rentrée 2016, l'EPSAA fait vivre la « création durable ».

Les étudiants d’atelier préparatoire ont travaillé à concevoir une installation exposée le 28 octobre dernier au Palais Brongniart (Paris) à l'occasion du 1er anniversaire des États généraux de l’économie circulaire ; à l’extérieur comme à l’intérieur du Palais Brongniart, les participants ont pu admirer une série de créatures marines imaginaires réalisées en cagettes recyclées.

LE PROCESSUS CREATIF

Les étudiants ont investi la matière, expérimenté les possibles, façonné les éléments et ainsi faire émerger la forme. Travaillant en groupe, ils ont mis en commun leurs capacités inventives et créatives. À partir de cagettes mises au rebus sur les marchés parisiens, les étudiants ont laissé parler leur imaginaire et redonné vie au bois récupéré. Des heures et des heures de découpes, collages, cintrages... un workshop très productif et 100% écolo !

FUTURS CREATEURS ECO-RESPONSABLES

Dans leurs métiers de demain les étudiants devront tenir compte de diverses contraintes : sociétales, économiques, écologiques, ... afin que leur travail soit en adéquation avec leur époque.
L’école est le lieu idéal du questionnement face aux enjeux du futur.
Ces jeunes portent l’avenir et sont donc directement concernés, notamment par les problèmes d’environnement.
Cette problématique, depuis quelques années déjà, est prise en compte dans la pédagogie de l’école (économie circulaire pour le volume et le packaging, …).