Pourquoi l'EPSAA n'est elle pas sur Parcoursup ? Réponse en vidéo avec Jérôme Pernoud, Directeur.

Pourquoi l'EPSAA n'est elle pas sur Parcoursup ? Réponse en vidéo avec Jérôme Pernoud, Directeur.

Toutes les formations certifiées par l’Etat ne sont pas sur Parcoursup. C'est une information peu connue du grand public qui mérite d'être étudiée au moment des choix d'orientation.

  • La Manufacture des Oeillets / Ivry sur Seine

Toutes les écoles d'art et de design ne sont pas sur Parcoursup et les admissions dans certains établissements publics comme l'EPSAA ne se font pas sur bulletin scolaire mais sur concours d'entrée.

L'EPSAA, qui ne dépend pas du Ministère de la Culture mais du Ministère du Travail dispose de sa propre certification et son titre RNCP de niveau 7, valant grade Master, est reconnu et certifié par l'Etat.

Pour notre école, qui a sa propre grille d'évaluation, le niveau scolaire du candidat n'est pas déterminant.

Ce ne sera donc pas sur l'examen de leur bulletin mais sur un concours d'entrée que les candidats pourront intégrer notre classe préparatoire et notre cursus arts graphiques.

En vidéo : 2mn pour comprendre les critères d'admission de l'EPSAA avec Jérôme Pernoud, Directeur

Comment les candidats sont ils sélectionnés ?

Pour rejoindre nos formations classe préparatoire et arts graphiques. nous demandons aux candidats de réaliser des épreuves pratiques sur table (ou à domicile) et de présenter leur premier "book" devant un jury d'experts.

A noter : Il n'y a pas d'épreuves pratiques sur table pour l'admission en post-diplôme digital média. Les candidats (BAC +2) sont sélectionnés après un entretien oral de motivation.

Pour en savoir plus et poser toutes vos questions en direct :  inscrivez vous vite à notre VISIO-CONFERENCE du 15 JANVIER.

Trois créneaux horaires sont spécifiquement dédiés à nos trois formations.

JE VEUX M'INSCRIRE

+ d'actualités ?   Suivez nous sur LINKEDIN

Inscription newsletter

Je veux suivre les actualités de l’EPSAA

Voir la dernière newsletter Consultez nos mentions légales