Paris-Tokyo s’affiche à la Tour Saint-Jacques !

Paris-Tokyo s’affiche à la Tour Saint-Jacques !

Depuis 1983, la Mairie de Paris soutient son école d’art, offrant ainsi aux étudiants de l’EPSAA de formidables opportunités. Au sein de leur cursus, ils sont régulièrement amenés à participer à des projets artistiques qui aboutissent à une exposition au cœur de Paris visible par un large public.

A l’automne 2018, les étudiants de nos deux classes préparatoires ont exposé à la Bibliothèque Publique d’Information (BPI) du Centre Pompidou, avec une exposition engagée « Trop, c’est trop ». C’est au tour des étudiants de notre cursus diplômant en design graphique, d’être sous les feux des projecteurs.

Chaque année, la ville de Paris engage un dialogue culturel avec une autre ville en programmant une série de manifestations culturelles croisées, en partenariat avec l’Institut Français.

Traditionnellement, les étudiants en 1ère année de design graphique participent à un concours d’affiches organisé entre l’EPSAA et une grande école d’art de cette ville tandem.

Pour 2018, accompagnés par leur enseignant Franck SECKA, les AG1 se sont immergés dans la culture tokyoïte et ont créé des affiches illustrant les liens d’amitié que les deux capitales ont su tisser depuis des décennies.
Les étudiants en art de la Tokyo Metropolitan University ont fait de même.

À l’issue du concours une trentaine d’affiches ont été sélectionnées par un jury, elles sont exposées jusqu’à la fin du mois sur les grilles de la Tour Saint-Jacques en plein cœur de Paris, non loin de l’Hôtel de Ville.

Vendredi dernier, pour l’inauguration de l’événement, l’EPSAA eût le très grand honneur de présenter les affiches à Anne Hidalgo, Maire de Paris, accompagnée pour l’occasion de Yuriko Koike, Gouverneure de Tokyo et de Masato Kitera, l’Ambassadeur du Japon en France. 

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris et Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la recherche et l’enseignement supérieur, étaient également présents.

Paris-Tokyo s’affiche donc sur les grilles de la Tour St Jacques jusqu’à la fin du mois de novembre.

Courez-y et un grand bravo à tous nos étudiants ! 
 

Exposition du 1er au 30 novembre 2018, à découvrir de jour comme de nuit !

(gratuit)

Tour Saint Jacques
88 rue de Rivoli
75004 PARIS