27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

Paris-Tokyo s’affiche à la Tour Saint-Jacques !

date
Jeudi, 8 novembre, 2018 - 18:45

Depuis 1983, la Mairie de Paris soutient son école d’art, offrant ainsi aux étudiants de l’EPSAA de formidables opportunités. Au sein de leur cursus, ils sont régulièrement amenés à participer à des projets artistiques qui aboutissent à une exposition au cœur de Paris visible par un large public.

A l’automne 2018, les étudiants de nos deux classes préparatoires ont exposé à la Bibliothèque Publique d’Information (BPI) du Centre Pompidou, avec une exposition engagée « Trop, c’est trop ». C’est au tour des étudiants de notre cursus diplômant en design graphique, d’être sous les feux des projecteurs.

Chaque année, la ville de Paris engage un dialogue culturel avec une autre ville en programmant une série de manifestations culturelles croisées, en partenariat avec l’Institut Français.

Traditionnellement, les étudiants en 1ère année de design graphique participent à un concours d’affiches organisé entre l’EPSAA et une grande école d’art de cette ville tandem.

Pour 2018, accompagnés par leur enseignant Franck SECKA, les AG1 se sont immergés dans la culture tokyoïte et ont créé des affiches illustrant les liens d’amitié que les deux capitales ont su tisser depuis des décennies.
Les étudiants en art de la Tokyo Metropolitan University ont fait de même.

À l’issue du concours une trentaine d’affiches ont été sélectionnées par un jury, elles sont exposées jusqu’à la fin du mois sur les grilles de la Tour Saint-Jacques en plein cœur de Paris, non loin de l’Hôtel de Ville.

Vendredi dernier, pour l’inauguration de l’événement, l’EPSAA eût le très grand honneur de présenter les affiches à Anne Hidalgo, Maire de Paris, accompagnée pour l’occasion de Yuriko Koike, Gouverneure de Tokyo et de Masato Kitera, l’Ambassadeur du Japon en France. 

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris et Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la recherche et l’enseignement supérieur, étaient également présents.

Paris-Tokyo s’affiche donc sur les grilles de la Tour St Jacques jusqu’à la fin du mois de novembre.

Courez-y et un grand bravo à tous nos étudiants ! 
 

Exposition du 1er au 30 novembre 2018, à découvrir de jour comme de nuit !

(gratuit)

Tour Saint Jacques
88 rue de Rivoli
75004 PARIS