NORD EXPRESS - SAISON II

date
Lundi, 16 septembre, 2019 (Jour entier)

Les AG2 passent à l’action !

Revêtus d’une combinaison de peintres en bâtiment, les étudiants de 2e année mettent en œuvre le projet lauréat « aisance modulaire » imaginé par Charlotte et Isaia.

Rappelez-vous :

Accompagnés de leurs enseignants Philippe Brandon, Pascal Vicollet, (artistes peintres), de Diala Brisly et Cristobal Ochoa, (artistes et réfugiés politiques),  les étudiants de 1ère année s’étaient lancés en juin dans une aventure créative : investir visuellement les étages et les couloirs de l’incubateur Nord Express à l'aide d'un système graphique modulaire.

On retrouve les mêmes, un été plus tard, en pleine forme, autour du projet lauréat  "Aisance Modulaire" de Charlotte Smidt et Isaia Delaplace.

Le concept, simple et graphique, des deux étudiants est efficace. Il s’articule autour de deux formes géométriques simples : le triangle et le quart de cercle qui permettent des combinaisons infinies.

Le choix sobre du vert et du noir vient renforcer le message « économie durable » ;  une des valeurs socle de l’incubateur.    

Depuis la rentrée, le projet est mis en œuvre dans l'ensemble du bâtiment par les étudiants, à l'aide de pochoirs de peinture et de stickers, préparés et découpés au Fablab de l’EPSAA.