27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

Malte Martin — LES TAGS DE L'EPSAA

date
Mercredi, 3 février, 2016 - 18:00

Conférence mercredi 3 février à 18h
Entrée libre (ouvert au grand public)

Site de l’atelier graphique : http://www.atelier-malte-martin.net/

Né à berlin, le 27 mai 1958
Graphiste et plasticien, il anime un atelier graphique qui explore tous les domaines de la création contemporaine : théâtre, danse, musique, cinéma. Ses influences sont multiples. Il débute son parcours par une formation dans la lignée du «Bauhaus», avant d’intégrer les Beaux-Arts de Paris et entrer dans l' atelier #GRAPUS.
Aujourd’hui, il poursuit son voyage dans le monde visuel avec son atelier graphique et #Agrafmobile, théâtre visuel itinérant pour investir l'espace urbain et les territoires du quotidien. Un espace d'expérimentation entre création visuelle et sonore, entre gestes et signes.

créations graphiques réalisées pour

Centre Georges Pompidou, Festival d’Avignon, le Théâtre de l’Athénée, Cartier, la Fondation Royaumont, Orchestre National d’le-de-France, IFRA association internationale de la presse, Éditions Nathan, Hatier, Vrin, les Abattoirs à Châlon, le Théâtre de la Commune, le Théâtre 71-Malakoff, le Fanal de St-Nazaire, la Comédie de Reims, le festival Châlon dans la rue, le Festival de cinéma art et essai d’Aubervilliers, Triennale de Milan, Musée de la Mode Paris, Amnesty International...