27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

Littérature jeunesse – TAG EPSAA 20 décembre à 18h

date
Mercredi, 20 décembre, 2017 - 18:00

Pour la première fois, le Théâtre des Quartiers d’Ivry ouvre les portes de la Halle de la Manufacture des Œillets pour accueillir les TAGS, rencontres avec des professionnels des arts graphiques organisées par l’EPSAA et proposées aux étudiants ainsi qu’au public.

> La littérature jeunesse, l’édition, la création graphique dans l’édition jeunesse
Rencontre avec Thierry Magnier et Katy Couprie

Mercredi 20 DÉCEMBRE - 18h

Katy Couprie est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et ancienne élève de Art Institute of Chicago. Elle est peintre, graveur, auteur-illustratrice et photographe.

Thierry Magnier a commencé par être enseignant avant de devenir libraire et de se tourner ensuite vers le journalisme littéraire, au sein de la rédaction du journal Page. Il travaille par la suite pour les éditions Gallimard, comme rédacteur en chef de la revue Lire et savoir. En 1998, il créée sa propre maison d’édition « Les Editions Thierry Magnier ». Depuis 2007, il est également le directeur de la branche jeunesse d’Actes Sud (baptisée Actes Sud Junior), Hélium, Rouergue Jeunesse. Il est également Président du groupe jeunesse au sein du Syndicat National de l’Edition (SNE).

Entrée libre (dans la limite des places disponibles ) - réservation indispensable 01 43 90 11 11