L’ÉTÉ EN PENTE DOUCE DE MARIE

date
Mardi, 10 novembre, 2020 (Jour entier)

Repérée en juillet, recrutée en septembre...il aura suffi d'un été pour que Marie trouve un 1er emploi.

Inspirée, Marie Gérald répond en août à une annonce d’emploi publiée sur Instagram, deux mois et un diplôme plus tard, c’est en qualité de Directrice Artistique en qu’elle débute sa carrière professionnelle.

C’est pendant ce drôle d’été 2020 et après trois années en arts graphiques à l’EPSAA que l'étudiante répond à cette offre d’emploi : l’agence GRAPHICA recrute un.e graphiste de septembre à décembre.

Cette agence ne lui est pas inconnue car Marie y a effectué son stage de 2e année. Une expérience concluante qui lui a permis de découvrir l’environnement professionnel de la muséographie.

Elle connaît donc parfaitement les attentes de GRAPHICA, sa spécificité, son niveau d’exigence...

Pendant ce stage Marie a pu se familiariser avec le travail rigoureux et très charté qui entoure la communication des sites culturels et elle est fière d’avoir pu travailler pour le Château de Versailles, le Musée de l’Air et de l’Espace, la Cité de l’Architecture, le Musée des Arts-déco

 

 

Aujourd’hui Marie regarde en arrière et dit avoir tout donné pendant les années EPSAA.

Elle quitte l'école avec un bagage créatif qui lui permet d’aborder un grand nombre de situations professionnelles sans difficultés.

Sa maîtrise des logiciels sont des atouts, sa rigueur et sa discipline personnelle font le reste.

Formée et diplômée Marie accepte le statut de DA junior et dit apprendre chaque jour de son nouvel environnement professionnel.

Et demain ?

Avec son état d’esprit positif et ouvert Marie laisse venir à elle les propositions et ne craint pas les nouvelles expériences :

« Je suis prête ! » 

https://www.instagram.com/mariegerald_/

https://www.linkedin.com/in/marie-g%C3%A9rald-221b68171/

Nouveau ! Suivez nos actualités EPSAA sur LINKEDIN