27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

LES ETUDIANTS DE L'EPSAA EXPOSENT A LA BIBLIOTHEQUE DE LA CANOPEE DES HALLES

date
Mardi, 8 octobre, 2019 (Jour entier)

L'exposition des travaux des étudiants sur la vulgarisation scientifique, en partenariat avec les laboratoires de recherches (Collège de France, Institut Curie, ESPCI, Institut Pasteur, …), suit son beau parcours. 

Après avoir été présentés au séminaire de l'AFA puis au CRI lors de l’évènement « Emergences », ces dessins seront exposés, dans la cadre de la Fête de la science, jusqu'au 30 octobre, au cœur des Halles, dans la médiathèque de la Canopée la Fontaine.

Installée dans l'espace BD, l'exposition rejoint ainsi le thème 2019 "Sciences en bulles", parrainé par Marion Montaigne, autrice d’un blog humoristique de vulgarisation scientifique intitulé : Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même)

Nous remercions toute l'équipe de la médiathèque pour ce beau partenariat. 

Se rendre à la médiathèque