Le Pari(s) enchanté de Léa et Camille

Le Pari(s) enchanté de Léa et Camille

Le concours d'affiches réalisé avec Mika leur a donné des ailes. Inspirées, Léa et Camille livrent à leur tour ce petit bijou d’animation qui sent bon le pavé parisien.

Camille Lorenzo et Léa Stiff, étudiantes en première année d'arts graphiques ont une expérience encore toute récente du concours d'affiches réalisé avec la Ville de Paris et la complicité de l'artiste MIKA.

Au mois de mars, dix lauréats du concours avaient eu la bonne surprise de découvrir leurs créations, affichées en format "XXL" sur le mobilier urbain parisien. 

Paris, qui renouvelait son affichage après de longs mois mornes, semblait s'animer d'un coup de baguette magique !

C’est, en filigrane, la mise en valeur de leur école qu'on entrevoit dans ce court film.

Etudiants et professeurs y ont  un rôle de magiciens de la couleur, dotés du pouvoir de réenchanter l'environnement. On y découvre un Paris gai et coloré, magnifié par le talent des deux étudiantes.

Elles ont coordonné leur travail sur une même ligne graphique et se sont attribué les rôles : Camille Lorenzo au dessin pour les paysages parisiens, ses toits, ses rues, ses monuments, le rythme et le son et Léa Stiff pour l’animation en motion design et le mouvement.

Le motion design est l’une des 30 disciplines enseignées à l’EPSAA, en cursus arts graphiques mais aussi en formation post diplôme digital Média.