27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

LE CENTRE DE RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE EXPOSE LES TRAVAUX DE L'EPSAA

date
Mercredi, 18 septembre, 2019 (Jour entier)

Après avoir été exposés à la Cité Universitaire de Paris, lors du séminaire organisé par l’AFA, les dessins de vulgarisation scientifique réalisés par les étudiants, sont à nouveau présentés à un public de chercheurs et s’affichent dans les locaux du CRI pour célébrer les 10 ans du dispositif Émergence(s) et la remise du Grand Prix Claude Bernard 2018 de la Ville de Paris.

(Mis en place depuis 2009, le dispositif Émergence(s) se donne pour objectif de soutenir, pendant quatre ans, des projets de recherche innovants menés par de jeunes équipes de chercheurs, toute discipline confondue).

Cet évènement organisé par la Ville de Paris s'est tenu le 18 septembre 2019 au Centre de Recherches Interdisciplinaires de Paris. Une invitation de Marie Christine Lemardeley a été envoyée par mail à chaque étudiant ayant participé au projet.

A noter : François Taddei co-fondateur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) à Paris fera l'objet d'un prochain MOOC