28/05/20

CONCOURS

Epreuve pratique à réaliser à la maison pour les candidats au concours d'entrée en Ateliers préparatoires
Cliquez ici pour télécharger

×

JPO / UN SUCCÈS RENOUVELÉ

date
Jeudi, 5 mars, 2020 (Jour entier)

Carton plein pour l’édition JPO 2020 !

Les semaines de fébrilité qui ont précédé l’évènement ont été récompensées par une exposition à la hauteur des efforts déployés par les étudiants et l'équipe pédagogique.

Habituée à l’exercice, l’EPSAA sait mobiliser toutes ses ressources et talents internes pour valoriser et scénariser les productions graphiques des étudiants.

Les journées de travail qui précèdent sont alors vite oubliées devant les commentaires, souvent élogieux, du public :

" Magnifique ! » « Ces travaux sont d’un très bon niveau ! « C’est déjà très professionnel ! » « On a adoré ! » « Je reviendrai l’année prochaine ! »...

Ils sont nombreux, chaque année, au rendez-vous de nos JPO, notamment les directeurs d’agence, fidèles à l’école et toujours très curieux de découvrir le nouveau « cru » de l’année. Certains ont pour habitude de recruter leurs stagiaires parmi les jeunes pousses de l’EPSAA et les Portes ouvertes offrent alors à chacun l'occasion de se rencontrer autour des oeuvres exposées...

On y trouve aussi nos anciens étudiants avec (déjà ?) enfants et conjoints, des enseignants, de Paris et d'ailleurs, ainsi qu'un public amateur ou averti, mais toujours curieux de découvrir notre environnement et nos réalisations.

Parmi le public des visiteurs il n'est pas rare de croiser les lycéens et étudiants rencontrés sur les salons professionnels ou visités par l’EPSAA dans les établissement scolaires. Certains ont également fait la démarche spontanée de venir seuls, en famille ou entre amis, pour affiner leur choix d’orientation et découvrir l'EPSAA..

Credits © Ville de Paris / Emilie Chaix

Nous n'avons pas compté le nombre de visiteurs à nos JPO.

Nous n'avons pas compté non-plus, nos efforts pour les préparer mais une chose est sûre, vous pouvez compter sur nous pour vous étonner ENCORE l'année prochaine !