JOP 2024 : « Graphisme à ciel ouvert » avec les étudiant.e.s de l’EPSAA

JOP 2024 : « Graphisme à ciel ouvert » avec les étudiant.e.s de l’EPSAA

Dans moins d’un an, Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. C’est dans le cadre de cet évènement unique que les étudiant.e.s de l’EPSAA ont travaillé sur des propositions graphiques, désormais exposées au cœur de Paris.

Après s’être imprégné.e.s de l’esprit d’un tel événement à l’envergure internationale, à la fois fédérateur et festif, les étudiant.e.s ont faire naitre, à partir des symboles forts de ce rendez-vous sportif mondial, une mise en page efficace et compréhensible par toutes et tous.

Deux propositions, sous forme de grille modulaire, ont ainsi été demandées aux étudiant.e.s de l’EPSAA :

  • une proposition à partir d’un graphisme unique inspiré des codes universellement connus : les 5 anneaux olympiques et leurs couleurs ;
  • une proposition typographique à partir d’un texte de son choix illustrant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Une trentaine d’étudiant.e.s ont participé et leurs travaux ont été examinés par un jury, le 27 juin 2023. Celui-ci a sélectionné les meilleurs d’entre eux pour les exposer au cœur de Paris, sur le playground dans le jardin Nelson Mandela (101, rue Berger).

Cette exposition qui a débuté le 4 septembre, s’étendra au moins jusqu’à la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, et vous permet de découvrir les travaux des étudiant.e.s de l’EPSAA « à ciel ouvert ».

Grâce à l’engagement de ses jeunes créatif.ve.s sur des problématiques en lien avec la vie parisienne et urbaine, l’EPSAA confirme que le graphisme doit aussi s’inviter en dehors des murs de l’école.

 

 

Inscription newsletter

Je veux suivre les actualités de l’EPSAA

Voir la dernière newsletter Consultez nos mentions légales