J-9 avant les JPO de l'EPSAA

J-9 avant les JPO de l'EPSAA

Les JPO de l'EPSAA 2023

Vous êtes graphiste, designer, directeur artistique, directeur de création... Vous adorer humer l'air du temps et les nouvelles tendances artistiques ? Ouvrez l’oeil ! Votre futur collaborateur ou stagiaire pépite se trouve peut-être déjà à l’EPSAA.

Le saviez-vous ?

Les stages en deuxième et troisième année font partie de notre cursus d'arts graphiques et nos futurs directeur.trice artistique en communication visuelle et multimédia sont des collaborateurs juniors déjà très efficaces. Les Journées Portes Ouvertes sont un moment privilégié pour proposer vos offres de stages.

Les élèves de troisième année qui obtiendront leur certification au mois de juin seront, eux, "prêts à l'emploi" et pourront déjà exercer en qualité de DA juniors

Quelques unes des compétences attestées de nos futurs diplômés
  • Analyser les enjeux stratégiques du commanditaire, son positionnement, le territoire d’expression et l’univers graphique du commanditaire, ainsi que sa concurrence directe et indirecte, et toutes informations nécessaires aux divers diagnostics
  • Collecter, hiérarchiser, exploiter les diverses sources d’informations nécessaires aux analyses et aux expertises
  • Concevoir le positionnement stratégique de la marque afin d’atteindre les objectifs visés
  • Définir et identifier les moyens et expertises pour préciser, contextualiser et valoriser la demande et  définir le cadre d’intervention et estimation de la faisabilité : contraintes (délais, coûts, éléments techniques...)
  • Rédiger la recommandation stratégique : la problématique, le parti-pris et les axes de création proposés, le chiffrage du projet et l’expression de la faisabilité du projet
  • Présenter, défendre la proposition au commanditaire et faire valider la proposition
  • Mettre en œuvre un dispositif (canaux d’informations et outils de recherches) de veille créative, technique et réglementaire pour intégrer les évolutions ou innovations dans sa démarche stratégique et créative...

  (source : France Compétences)

Leurs secteurs d'activité :  agence de publicité, agence de communication digitale, maison d'édition, studio de création graphique, agence de marketing digital, studio d'animation, service de communication d'entreprise, agence de communication globale, agence de promotion, agence corporate et branding design, agence de packaging, agence d’évènementiel

  • journées portes ouvertes de l'Epsaa 2023

+ d'actualités EPSAA ?   Suivez nous sur LINKEDIN

Inscription newsletter

Je veux suivre les actualités de l’EPSAA

Voir la dernière newsletter Consultez nos mentions légales