DERNIERE LIGNE DROITE POUR LA CERTIFICATION 2020

date
Mardi, 15 septembre, 2020 (Jour entier)

Le jury se réunira le 16/11 à l’EPSAA, il sera composé de 28 personnalités représentatives du monde de l’Art, de la photographie, du graphisme et de la communication visuelle (directeurs d’agence, représentants du Ministère de la culture, directeurs de création, directeurs artistiques..).

Ces professionnels ont tous de fortes attentes sur qualité de restitution du sujet personnel de certification 2020.

Les candidats au diplôme savent que l’enjeu de réussite est important et conditionne l’obtention du titre de Directeur-trice artistique en communication visuelle et multimédia de l’EPSAA (titre RNCP de Niveau 7).

Il s’agira, cette année encore de se mesurer à un sujet global de communication visuelle, qui mobilisera tous les acquis et les savoir-faires enseignés en cursus arts graphiques à l'EPSAA.

Le 15 mai 2020, Michel Poivert, directeur du futur Collège International de photographie, a présenté aux étudiants le brief du sujet personnel de certification.

En voici les grandes lignes :

Dans deux à trois ans, le Collège International de Photographie du Grand Paris (CIPGP) s’installera au centre de la Grande Nef de l’ancienne usine des eaux d’Ivry-sur-Seine, sur 1000 m² au coeur du quartier Ivry-Port.

Ce projet emblématique signe la mutation urbaine profonde, qui s'opère déjà dans le cadre du Grand Paris. Il faudra alors être prêt !

 

1 - CONCEVEZ LA STRATÉGIE
2 - DESIGNEZ LE TERRITOIRE D’EXPRESSION
3 - DÉPLOYEZ VOS SUPPORTS DANS L’ESPACE PUBLIC
4 - PRODUISEZ VOTRE PRÉSENTATION

Le 16 septembre, 30 candidats présenteront devant un jury d'expert leur vision créative de ce nouveau site emblématique.

Michel Poivert : « Nous espérons avoir réussi à transmettre aux étudiants la vocation universelle de ce nouveau lieu de mémoire et de création contemporaine dédié à la photographie. Nous sommes curieux de découvrir la vision de ces jeunes créateurs sur ce nouvel espace ouvert à tous, nous espérons être agréablement surpris ».