Canelle et la bataille de Myeongnyang

Canelle et la bataille de Myeongnyang

" En cours d'illustration, j'ai choisi d'illustrer une bataille coréenne : la bataille de Myeongnyang (Corée) "

Je m'appelle Canelle Rubrecht, je suis en troisième année d'arts graphiques et ce projet a été réalisé dans le cadre du cours d'illustration de Vincent Gravé.

Nous devions illustrer une bataille de notre choix puis la scénographier virtuellement pour un musée. J'ai choisi d'illustrer une bataille coréenne : la bataille de Myeongnyang (1597) car j'aime beaucoup la culture coréenne, très riche graphiquement.

J'ai fait de nombreuses recherches sur l'armement coréen et j'ai beaucoup aimé représenter les bateaux, notamment le Bateau tortue qui pouvait cracher du feu ou diffuser de la fumée toxique.

La bataille de Myeongnyang est une bataille de la guerre Imji. Elle oppose les coréens et les japonais le 26 octobre 1597 dans le détroit de Myeongnyang. La flotte coréenne commandée par l'amiral Yi Sun Shin remporte la victoire, alors qu'elle ne dispose alors que de 13 navires, contre 333 navires dans le camp de l'adversaire...

J'ai voulu illustrer tout ceci de manière enfantine avec des formes ludiques.

Il fallait par la suite créer une scénographie virtuelle de cette bataille, sur un lieu imposé : le centre Pompidou Metz

Retrouvez Canelle sur notre série #5EtudiantsAsuivre

Pour + d'actualités EPSAA suivez nous sur LINKEDIN