Anne Hidalgo et les élus à la rencontre des étudiants de l'EPSAA

Anne Hidalgo et les élus à la rencontre des étudiants de l'EPSAA

Inauguration de l’Académie du climat - La Maire de Paris et son équipe municipale ont rencontré les étudiants de l’EPSAA, auteurs de deux expositions de sensibilisation aux enjeux du climat

Conviées à participer aux actions menées en faveur de la nouvelle académie du climat, deux classes de l'EPSAA étaient à l'oeuvre en cette rentrée 2021. 

Deux réalisations artistiques bien distinctesmenées en workshop composaient un seul et même message : alerter sur le dérèglement climatique.

Projet N°1 / Insectes bizarres

Les étudiants de classes préparatoires de l'EPSAA étaient invités, pour leur première semaine de cours, à réaliser "en direct" et au sein même de l'académie du climat, une composition artistique en matériaux recyclés pour alerter sur les enjeux climatiques.

Leur choix s'est porté sur le sort des insectes, menacés d'extinction par l'activité humaine. 

Les étudiants se sont mesurés à leur 1er "workshop" et ont réalisé de leurs mains, seuls ou à plusieurs, une série d'insectes géants en carcasse de bois et plastique recyclé.

Ces créatures, souvent drôles, parfois effrayantes, surprennent et interpellent les visiteurs. Allez vite les découvrir !

L'exposition "insectes bizarres" ne vous laissera pas indifférent !  

Projet N°2 / WARNING

La 2e exposition "WARNING" est une mosaїque spectaculaire, composée de 140 affiches distinctes, réalisées par les étudiants..

La 1ère série "Our planet is in danger" dénonce nos méfaits sur l'environnement, la 2e série "Save our planet" propose des solutions.

Disposé au sol, l'ensemble compose un immense tapis de plusieurs mètres qui interpelle par la richesse de sa composition.

Le saviez-vous ? L'atelier a été mené par Michel Bouvet, enseignant à l'EPSAA et membre de l'Alliance Graphique Internationale (AGI). 

Présentées dans l'ancienne salle des fêtes de la Mairie du 4e, les deux expositions réalisées par les étudiants de l'EPSAA étaient particulièrement mises en valeur...

Pour l'inauguration de la toute nouvelle Académie du Climat, nous avons eu la chance de recevoir, sur notre espace d'exposition, la Maire de Paris, Anne Hidalgo et Emmanuel Grégoire, 1er adjoint, ainsi que de nombreux élus.

Avec Anne Hidalgo, Maire de Paris, Christophe Kerrero, recteur de l'Académie de Paris, Patrick Bloche, adjoint en charge de la petite enfance, des famille et des nouveaux apprentissages et du Conseil de Paris, Marie-Christine Lemardeley en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante, Pernoud Jerome directeur de l'EPSAAEric Drichemont, responsable des classes préparatoires.

Avec Emmanuel Grégoire 1er adjoint à la Maire, en charge de l'Urbanisme, de l'Architecture, du Grand Paris, des relations avec les Arrondissements et de la transformation des politiques publiques et François Taddei directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI)

Avec Marie Villette , Secrétaire Générale de la Ville de ParisPernoud Jerome directeur de l'EPSAAFrancis Jolly, photographe et enseignant Epsaa, Eric Drichemont, responsable des classes préparatoires.

Avec Serge Orru Conseiller en charge du développement durable, de l'environnement, du plan climat et de l'économie circulaire, Francois Croquette, Délégué Général à la Transition écologique et à la résilience de la Ville de Paris, Pernoud Jerome, Directeur de l'Epsaa, et Eric Drichemont responsable des classes préparatoires.

Avec Audrey Pulvar adjointe à la Maire de paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts, Marie-Christine Lemardeley en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante, Dan Lert, en charge de la transitionécologique, du plan climat, de l'eau et de l'énergie Ville de ParisPernoud Jerome, Directeur de l'Epsaa, et Eric Drichemont responsable des classes préparatoires.

Avec Penelope Komites-Valadares, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’innovation et de l’attractivité, Pernoud Jerome, Directeur de l'Epsaa et Eric Drichemont responsable des classes préparatoires.

Audrey Pulvar adjointe à la Maire de paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts.

Christophe Najdovski, adjoint à la Maire de Paris en charge de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts, de la biodiversité et de la condition animale.

+ d'actualités ?   Suivez nous sur LINKEDIN et sur notre site epsaa.fr

Inscription newsletter

Je veux suivre les actualités de l’EPSAA

Consultez nos mentions légales