AMBRE / une " fleur têtue"

AMBRE / une " fleur têtue"

L'EPSAA donne la parole à Ambre Koubbi-Hauzi (ex) étudiante EPSAA, à la belle voix "soul" et à l'univers artistique déjà très affirmé.

"Ambre est mon prénom, et c’est aujourd’hui que je donne le ton. 

La partition que je joue est faite de sons désordonnés et d’accords imparfaits. J’ai une curiosité mélodieuse faite de silences et de contre-temps. Je m’intègre à toutes formes d’arts et vagabonde entre les médiums".

Présentation de mon parcours

Après un Bac littéraire option "Arts plastiques et Danse", je choisis un parcours artistique et une MANAA (mise à niveau en Arts Appliquées), suivie d'un BTS Design Graphique, pour acquérir les bases (médias numériques, imprimés..).

J'ai la passion de créer des logotypes, des univers graphiques aux gammes chromatiques colorées et dynamiques.

Un peu plus tard, je découvre les identités sonores avec l’agence Dissonances au sein de laquelle j’interviens en tant que designer graphique & musicienne.

Suite à cette expérience, j'ai fait une formation post diplôme digital média lab à l’EPSAA, ainsi qu’un Master de Direction Artistique à l'école Multimédia-Paris, qui m'a permis d’explorer plusieurs techniques artistiques comme la 3D, le motion-design, la réalité augmentée etc. 

Après cinq années d’apprentissage je me suis spécialisée et j'ai solidifié mes bases.

Je conçois aujourd'hui des identités visuelles, des positionnements de marque, du naming, du branding, de l'éditorial, de la papeterie, du motion design, de la signalétique & du packaging. Anciennement, au sein de l’agence d'identité de marque  Graphéine et l’agence de communication urbaine du 4 août

"Passionnée d’Art, j’oscille entre graphisme et musicalité, design et sonorités".

Artiste, auteure musicale, directrice artistique junior, passionnée d’art, chanteuse, designer graphique, j’explore la vie avec exaltation, tout en pilotant des projets créatifs dans différents domaines (culture, marketing...). 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous mon 1er EP intitulé "Fleur Têtue".

Ambre Koubbi-Hauzi 

Directrice artistique junior & Artiste musicale

http://ambrekoubbihauzi.com
https://fanlink.to/fleurtetue

 

Merci à Nefersaki qui a réalisé ce clip et qui a apporté son regard audacieux et artistique au projet. Merci aussi à Adrien Namura, ingénieur son, qui m'a épaulé musicalement et a enregistré les titres, et fait les mix.

Pour + d'actualités EPSAA suivez nous sur LINKEDIN