#5étudiants à suivre - Canelle / portrait

#5étudiants à suivre - Canelle / portrait

"J'aime lire plusieurs livres à la fois, j'en ai toujours un dans mon sac ou sur mon bureau, c'est important de trouver l'inspiration ailleurs que sur les réseaux sociaux, internet etc."

Je m'appelle Canelle et j'ai 25 ans. Je suis en 3e année d'arts graphiques à l'EPSAA.

Mon parcours

Je suis originaire de Lorraine. Je suis arrivée à Paris pour étudier à la Sorbonne Paris IV. Là bas, j'ai obtenu une licence en Histoire de l'Art et Archéologie. J'y ai acquis une solide culture et j'ai eu la chance de faire des petits boulots dans des musées comme, par exemple, médiatrice au Mudam du Luxembourg.

Après trois ans de cours théoriques, j'ai eu envie d'évoluer dans un domaine où je pouvais développer ma créativité. Les cours de l'Université, sur le design, m'ont donné envie d'aller creuser ma passion pour le graphisme.

J'ai fait une remise à niveau d'un an à l'Atelier de Sèvres et j'ai ensuite intégré l'EPSAA pour faire une formation de trois ans en Arts Graphiques.

J'ai voulu rejoindre l'EPSAA car je cherchais une formation courte et surtout professionnelle. Cet été, je suis partie 4 mois en stage (qui fait partie de notre cursus) à l'agence "Mioche studio" et je suis à présent en dernière année.

Mon environnement de travail

Pour me plonger dans une nouvelle création, j'ai besoin de travailler dans un endroit calme et silencieux. J'écoute rarement de la musique car cela me déconcentre rapidement.

Je vais très souvent travailler à la bibliothèque, principalement à la médiathèque du musée du Quai Branly qui est mon endroit préféré. Le fait d'être entourée de personnes studieuses et concentrées est très motivant.

Avec les circonstances actuelles, je travaille à la maison mais tout comme à la bibliothèque, je conserve la même hygiène de travail. Je travaille dans le calme, j'ai toujours une boisson chaude à portée de main et si je bloque créativement je consulte, souvent au hasard, différents types de livres.

Mon objet fétiche ?

Je n'ai pas nécessairement d'objet fétiche pour travailler. Les objets évocateurs de ma personnalité sont principalement mes livres, tous portent principalement sur l'art et le graphisme.

J'aime lire plusieurs ouvrages à la fois et j'en ai toujours un dans mon sac ou qui traîne sur mon bureau. Il est important pour moi de trouver l'inspiration autre part que sur les réseaux sociaux, internet etc.

J'achète ou emprunte beaucoup de livres, et les week-ends je passe souvent au marché aux livres près de chez moi. Lire est aussi un moyen d'évacuer mon stress, et d'enrichir ma créativité.

Mon avenir professionnel ?

J'aimerais pouvoir m'épanouir dans ce que je fais, et gagner de l'expérience en agence. J'ai envie d'évoluer dans un environnement propice à la créativité.

Les moyens que je me donne ?

Je travaille beaucoup et je me remets, aussi, beaucoup en question. J'essaye d'écouter les conseils que l'on me donne et je n'hésite pas à échanger, la communication est primordiale. Je regarde souvent ce qui se passe sur les réseaux sociaux où se trouvent de nombreuses agences et je m'informe de tous les évènements culturels.

Ce que j'attends de l'EPSAA ?

J'apprécie que L'EPSAA nous apprenne à devenir des professionnels accomplis et j'aimerais, à l'issue de ces trois années, acquérir suffisamment de bases solides et d'autonomie pour entrer sereinement dans le monde du travail.

#5etudiantsAsuivre

Suivez le parcours de Victoria, Keziah, Canelle, Nikita et Camille, étudiant.e.s à l'EPSAA sur www.epsaa.fr et LINKEDIN