VAE

Des compétences durables reconnues

À l’EPSAA, il n’est pas besoin d’être étudiant pour obtenir la certification de « Concepteur en communication visuelle » de niveau II.

Grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) des candidats déjà intégrés au monde professionnel peuvent obtenir ce diplôme, valoriser leurs années d’expérience et faire ainsi un très appréciable bilan de compétences.

Conditions

Il faut justifier d’un minimum de trois ans d’exercice à temps plein ou à temps partiel (en continu ou non) d’une activité salariée, non salariée ou bénévole sur les cinq années qui précèdent la demande de VAE et ce, en rapport direct avec le contenu du titre.

Les périodes de formation (initiale ou continue) ainsi que les stages en milieu professionnel effectués pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre ne sont pas pris en compte dans la durée d’expérience requise.

La certification de niveau II délivrée par l’EPSAA atteste les compétences requises pour prétendre à un niveau de responsabilité visant les postes de directeur artistiques et directeur de création (en agence ou en free lance) dans les divers secteurs de la communication visuelle : édition, communication visuelle, identité visuelle, packaging,  nouveaux supports interactifs (web, animation, etc.)

Profil des candidats

Le « Concepteur en communication visuelle » doit mettre en œuvre des moyens humains et logistiques afin de respecter  l’objectif visé.

Outre des talents de créatif, le candidat possède une solide culture de l’image et de la typographie, une méthode de recherche et de classification, des compétences de gestion du projet.

Il orchestre la conception d’une création visuelle et ceci dans toutes les phases d’élaboration.