Présentation

L'EPSAA, école publique municipale, a une vocation d'enseignement professionnel en cycle court

télécharger la plaquette

École publique de la Ville de Paris intégrée à la Direction du Développement Économique, de l’Emploi et de l’Enseignement Supérieur, l’EPSAA est un établissement entièrement tourné vers les formations en communication visuelle, au sens le plus large du terme, et l’insertion dans la vie professionnelle.

Classes préparatoires, Arts Graphiques, Validation des Acquis de l’Expérience, Post diplôme Digital Media Lab, MOOC, cours du soir pour adultes… l’EPSAA offre une diversité de formations qui s’adresse à des publics très variés souhaitant bénéficier d’un enseignement professionnel.

Son cursus supérieur bénéficie d’une certification de niveau II (niveau licence), reconnue par l’État. La marque de fabrique de l’EPSAA, son identité propre, s’incarne dans la dimension humaine qui la caractérise. École d’abord et avant tout professionnelle, l’EPSAA a su tisser des liens étroits avec le monde du travail. Son expertise est reconnue par les entreprises qui permettent l’insertion des étudiants diplômés.

Directeurs artistiques, graphistes, directeurs de création, web designers, typographes, illustrateurs, etc., les enseignants de l’EPSAA sont eux-mêmes connectés avec les réalités de la création sous toutes ses formes. Enfin, les anciens élèves témoignent aussi de cet attachement à une école tournée avant tout vers l’humain et la vie professionnelle. L’annuaire des anciens et les offres de stages ou d’emplois constituent quelques unes des façons de partager l’esprit de l’EPSAA.