27/03/2020

CONCOURS 1ère année ARTS GRAPHIQUES

Compte tenu de la situation actuelle, la date limite d’inscription au concours d’Arts Graphiques est repoussée au mercredi 15 avril 2020.
Les épreuves pratiques et l’oral de soutenance seront reportés si besoin.
Merci de bien vouloir consulter régulièrement ce site internet pour vous tenir informés des dates des épreuves et des éventuelles modifications possibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Rappel des modalités d’inscriptions au Concours Arts Graphiques :
Les candidats au concours de 1ère année du cursus d'arts graphiques, doivent envoyer leur dossier complet d’inscription par courrier comme prévu initialement. Toutefois, pour les candidats qui rencontreraient des difficultés pour faire imprimer le dossier graphique de pré-sélection, ce dernier peut-être exceptionnellement envoyé par mail à l'adresse :
epsaaconcoursag@gmail.com

Le fichier au format PDF envoyé devra être nommé de la façon suivante :
NOMDEFAMILLE.prénom. L'envoi devra se faire en pièce jointe d'un mail et non via des plateformes permettant des envois de fichiers lourds. Cet envoi par mail devra être accompagné de la fiche de renseignements d'inscription dûment remplie et avec photo.
Les autres pièces du dossier d'inscription (chèque, enveloppes, justificatif de baccalauréat ou de classe de terminale) doivent être envoyées par courrier postal simple.

Le dossier de pré-selection ne sera pris en compte que si le dossier d'inscription est complet.

×

Cours du soir pour Adultes

Retrouver toutes les informations concernant les cours municipaux pour adultes de la ville de paris sur :

www.paris.fr/cma

et l'offre des formations à l'adresse suivante :

https://cma.paris.fr/

L'EPSAA le soir

Sous la tutelle du Bureau des Cours Municipaux pour Adultes de la ville de Paris (BCMA), l’EPSAA accueille chaque année plus de 1000 auditeurs répartis sur une cinquantaine de cours allant d'un niveau débutant à un niveau expert (rough et story-board, vidéo fiction, vidéo documentaire, photo reportage, photo studio, photo laboratoire, typographie, communication visuelle, final cut, after effects, 3D studio max, atelier préparatoire, chromatologie, dessin technique, perspective, etc.).

Ces formations à vocation professionnelle, dispensées dans différents domaines ayant trait aux arts appliqués et à la communication visuelle, favorisent l’évolution de carrière, l’aide à la recherche d’un emploi et la préparation à certains concours.

Elles participent aussi à une importante démocratisation de l’enseignement pour des publics hors des circuits de formations classiques.

Le public fréquentant ces cours est un public de professionnels : journalistes, stylistes, scénographes, décorateurs, designers, webmaster, chargés de communication, illustrateurs, graphistes, décorateurs, monteurs vidéo, personnes en recherche d’emploi….