Futura Medium Rockness Regular

date
Mercredi, 10 juin, 2020 (Jour entier)
  • Crédits @dymaprod
  • Crédits @dymaprod
  • Crédits @dymaprod

..c'est le nom de la typo choisie par Louise Gathier pour ce message positif adressé aux parisiens !

" Simple et identifiable de loin, cette proposition invite à faire partie de ce « vous », à montrer que personne n’a été oublié. Elle vous pointe presque du doigt. La typographie manuscrite permet également au spectateur de s’identifier et de s’inscrire dans cette période compliquée et commune".

Louise Gathier est la lauréate du concours d'idées organisé par le Palais Brongniart et la société d'évènementiel GL events pendant la période de confinement.

L'idée était de faire  travailler les élèves de 1ère année sur la création d'une phrase/slogan, issue de la réflexion suivante : "Tous, concitoyens et entreprises, faisons face à une crise sanitaire mondiale majeure et inédite".

En cette période de confinement où entreprises et salariés sont contraints de fonctionner différemment, quel pourrait être l’impact de cet épisode sur le modèle de notre société demain ?

"Au-delà de la formidable solidarité qu’affichent de nombreux acteurs, quelles sont les aspirations que nous avons pour demain ? Quelle est votre vision, quels sont vos espoirs suite aux changements que provoquera surement durablement cette période ?

A l’instar de tout grand changement et événement, des slogans/images/phrases sont apparus, imaginez les vôtres."

Chaque étudiant a soumi au jury plusieurs propositions et traitements graphiques. 

C'est la phrase de Louise, simple et résiliente qui a été sélectionnée : Vous nous aviez manqué !

La banderole est affichée depuis le 10 juin sur le fronton du Palais Brongniart, pour une visibilité maximum.

Bravo Louise !