DIPLÔME EPSAA – JEUDI 28 JUIN

date
Jeudi, 28 juin, 2018 - 18:30

Vernissage des futurs diplômés de l'EPSAA à partir de 18h30 (ouvert à tous)

Pour leur diplôme cette année, les étudiants de l'EPSAA doivent concevoir la nouvelle identité du FORUM DES IMAGES.

[extrait du sujet]

Le Forum des Images, c’est 6000 m2 au cœur des halles de Paris consacrés à l’image !

Engagé pour l'accès à la culture pour tous, le Forum des images est une association soutenue par la Mairie de Paris. Sa vocation est de faire comprendre le monde à travers l’image, à toutes générations de publics, et dans l’ensemble de ses composantes, films d’auteurs, collections, débats, festivals et animations pédagogiques. Son positionnement culturel indiscutable est reconnu par le monde professionnel.

Le quartier des halles de Paris a fait l’objet d’une complète reconversion et entre définitivement dans le 21ème siècle par des réalisations architecturales futuristes, la canopée et le nouveau centre d’art Fondation Pinault notamment.

La Mairie de Paris a décidé de le dynamiser et le transformer.

En faire un nouveau pôle attractif et d’expérimentations en étendant ses champs de compétences à l’image au sens large et non plus seulement à l’image cinématographique.

Pour exemple ce lieu va aussi devenir un centre d’activités éducatives innovantes « Tumo Paris » à l’instar du programme né en Arménie. Cette formation, pour inviter les jeunes à participer à la révolution numérique, sera gratuite, sans sélection à destination des 12-18 ans. Elle s’appuiera sur des programmes pédagogiques personnalisés, sans note ni devoirs, autour des arts et de la technologie.

Ce sera le « nouveau Forum des Images ».

Une nouvelle direction, des orientations innovantes.

Son identité doit être à cette image : solide, pérenne et en mouvement.

L’image est le cœur de l’activité du site, dans toutes ses composantes, connues ou à venir : l’image pour apprendre, l’image pour comprendre, l’image au cœur d’une activité culturelle tournée résolument vers l’avenir.

Le Forum des images aura des ambitions de lieu flexible, adaptable.
Il doit donner au public l‘image de sa mutation grâce à une nouvelle identité.

Le diplôme 2018 s'annonce donc des plus passionnants ! Rendez-vous le 28 juin prochain pour découvrir les propositions graphiques de nos étudiants.