Nos anciens réussissent…

date
Lundi, 20 novembre, 2017 (Jour entier)

Chaque année, à la saison des concours organisés entre les agences de design et de communication, l’EPSAA est toujours heureuse d’apprendre la réussite de ses diplômés.

Un succès qui ne se dément pas au fil des ans car voir ses anciens prendre leur envol avec brio, est la plus belle des récompenses pour nous. L’EPSAA est avant tout une école professionnelle et depuis sa création en 1983, elle forme ses étudiants aux métiers de la communication en vue de leur intégration sur le marché du travail. En cet automne 2017 les récompenses pleuvent auprès de nos diplômés travaillant dans les agences Carré Noir, Babel, Art feels good et W.

Diane Vidal (promo 2006)  a co-fondé sa propre agence Art feels good, basée dans le 18ème arrondissement de Paris, elle en est la directrice de création. Peu de temps après, Chloé Caudron (promo 2014) l’a rejointe comme directrice artistique. L’agence compte des clients prestigieux dans des secteurs variés (agro-alimentaire, luxe, audiovisuel, etc.). Art feels good a remporté cette année l’or dans la catégorie Branding des TopCom Consumer pour l’identité de Carré Suisse, une marque de chocolat de dégustation. L’enjeu était de se démarquer face à des linéaires surchargés de marques ! Suivant l’adage du Less is more, l’agence a décidé de capitaliser sur l’essentiel : affirmer l’identité Suisse et mettre en valeur les véritables saveurs. Cela a commencé par le design des tablettes puis l’identité a été déclinée pour le print et le web.

Découvrez le design de Carré suisse : https://vimeo.com/237915939

Jean-Jacques Charrais de l’agence W a reçu de multiples prix pour le projet JO&JOE, une toute nouvelle marque d’Accor.

Jo&Joe veut attirer la clientèle des « millenials ».

Il s’agit de réinventer l’auberge de jeunesse. Le concept est imaginé pour faciliter les échanges et le bien-vivre ensemble. La promesse ? « Chez Jo&Joe, il se passera toujours quelque chose ! ». On y vit, on y mange, on y fait de la musique, on y dort, seul ou à plusieurs. On y célèbre la jeunesse, le partage, la spontanéité et le plaisir. Le premier a ouvert à Hossegor et cela va s’étendre aux grandes métropoles comme Paris, Bordeaux, Varsovie, Budapest, Rio, Sao Paulo…

Jean-Jacques Charrais (promo 2006) avec l’agence W a raflé les prix :

  • Prix Design global OR - Stratégies
  • Grand prix - Stratégies
  • Prix Design OR - TOP COM
  • Prix RED DOTS à Berlin en Brand Design

Découvrez le concept Jo&Joe: 
https://vimeo.com/185777237
https://vimeo.com/212742785
http://red-dot.de/cd/en/online-exhibition/work/?code=02-00223&y=2017&c=2...